Dans un projet de modernisation,  le facteur clé est la durée de maintenance de l’application convertie qui détermine véritablement le délai sur lequel le ROI doit être mesuré.
En effet, la durée de vie de l’application détermine l’architecture technique cible qui sera choisie de manière à assurer une évolutivité et une maintenabilité optimum pour les applications les plus pérennes.

Ainsi, l’effort de mise à niveau technologique devra être maximum pour les applications destinées à vivre longtemps.

On peut schématiser comme suit la problématique :

roi

Le prix du projet est directement dépendant de l’automatisation des transformations, elle-même dépendant du gap technologique et de la qualité des traducteurs.

Les gains sont de deux types :

  • Les gains immédiats, tels que les économies sur les licences, les matériels et les coûts de personnels liés à l’ancienne plateforme.
  • Les gains récurrents, apportés par la nouvelle plateforme en terme de productivité tant pour les utilisateurs que les informaticiens. Ces gains sont donc également fonctions de la nouvelle architecture et des possibilités qu’elle apporte.

roi2

 

On comprend bien, que les points clés d’une opération de modernisation sont les gains récurrents apportés par la qualité de la cible et l’automatisation des transformations.

La démarche de modernisation outillée Move Solutions permet d’optimiser le ROI de votre projet grâce aux performances exceptionnelles de ses convertisseurs, tant sur le plan de la qualité de l’application cible que sur celui de l’automatisation de la transformation.

 

Les offres de modernisation Move Solutions :

Downsizing MainFrame Zos

Modernisation de MainFrame – Legacy Modernization

Modernisation d’applications client-Serveur

 

Voir les références de Move Solutions

Téléchargez la plaquette conversion de système